Retour

Savoir s’arrêter pour se régénérer

La vie professionnelle moderne implique un stress et une tension constante et les maladies du travail sont toujours plus fréquentes. Pour se ressourcer et se régénérer, profitez d’un parcours de « marche consciente » à Hauterive (FR). En contrôlant sa respiration ou encore son rythme, il est possible de faire un véritable vide et de se sentir pleinement en harmonie avec son corps et son esprit.

Participation limitée.

Lieu de départ: Abbaye d’Hauterive, chemin de l’Abbaye 19, Posieux

Langue: F


Véronique Borcard-Pury

Accompagnatrice en montagne
Djoulé Escapade

Véronique Borcard-Pury habite à Crésuz en Gruyère. Après plusieurs formations dans différents domaines, l'envie de répondre à un rêve de toujours la pousse à se lancer dans une nouvelle aventure en tant qu'accompagnatrice en montagne. Depuis toujours, le plaisir de se retrouver en montagne à la recherche de nouveaux horizons, de partager sa passion la motive à prendre un nouveau virage professionnel.


Stéphane Currat

Accompagnateur en montagne
Nature Aventures

Originaire du district de la Glâne, Stéphane Currat habite la Gruyère depuis de nombreuses années. Après avoir obtenu un CFC de facteur d’orgues, travaillé comme éducateur auxiliaire auprès de personnes vivant avec un handicap mental, il poursuit son parcours professionnel par un diplôme d’agent pastoral à l’IFM. Désormais animateur en aumônerie, il suit la formation donnée à l’école de St-Jean et obtient en 2011 son diplôme d’accompagnateur en montagne, suivi en 2012 par un brevet fédéral d’accompagnateur en montagne.