Retour

Tirer la prise dans un monde hyperconnecté

Lorsqu’on est (hyper)connecté en permanence, la sphère professionnelle peut très vite envahir la vie personnelle et générer au bout du compte encore plus de stress. Nous sommes accrochés à nos mails, à nos conversations privées, à nos dossiers urgents par un cordon ombilical invisible. Rien ne nous retient plus de devenir des SBF, des sans bureau fixe ! Serions-nous nos propres bourreaux ?
Alors, on pense à la déconnexion ! La déconnexion, oui, mais quand, pour qui et comment ?


Langues: F/E

Dwight Rodrick
Responsable de la formation en milieu professionnel et de projets de prévention
Addiction Suisse

Dwight Rodrick a une formation et une licence de psychologie clinique. Après son diplôme, il travaille de nombreuses années à la radio et à la télévision suisse romande en tant que animateur, réalisateur, et enfin comme producteur.

En 1999, il décide de quitter le monde des médias et de reprendre un rôle actif dans le tissu social. Depuis 2003, il s’occupe chez Addiction Suisse de la formation de cadres en entreprises et de l'accompagnement des organisations professionnelles dans la gestion des problèmes de dépendances à la place de travail. Il organise tous les deux ans environ des congrès avec comme thématique les addictions et le monde du travail.